Ever Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ever Dream

Imaginez-vous dans le monde réel, ennuyeux. Connectez-vous à un monde virtuel magique, enchanteur...Seul hic, vous allez rester coincé. Qu'allez-vous faire?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 10:39

Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu'Ash courrait. Poursuivant un gorille sauvage qui lui avait volé sa cape, il s'était mis à sa poursuite dans les arbres. Ce fourbe de mammifère avait profité qu'Ash se rince le visage à la rivière pour lui voler son vêtement. Mais n'étant pas un acrobate hors pair, Ash avait du mal à le poursuivre. S'énervant au fil des mètres, il n'en pouvait plus.


' Bon... Fini de rire... '

Ash s'arrêta de courir et se craqua les doigts. Fixant le gorille qui avait ralentit l'allure rien que pour nargue l'homme, Ash arbora un rictus et frappa dans ses mains les bras tendus en direction du gorille. Une onde de choc d'une force phénoménale partit de ses mains et vint heurter l'arbre, qui sous la force du choc se déracina et fit tomber le gorille. Ash couru pour essayer de reprendre sa cape, mais le gorille partit avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.


* Bon sang de... Y'en a marre! *

Ash serra les poings, se concentra et frappa de toutes ses forces dans ses mains. Bien plus forte que l'onde précédente, celle-ci déracina tout les arbres dans son champ de vision et envoya voler loin vers l'horizon le gorille, qui laissa tomber la cape par terre. Ash se précipita pour la reprendre et la remettre, l'époussetant afin d'enlever toutes les saloperies dont elle a été recouverte. En remettant la capuche sur la tête, Ash s’aperçut qu'il avait à moitié inondé l'île de Kaurse qui se trouvait légèrement en contrebas. Avec un homme dessus bien entendu. Trempé lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:36

*Alors c'est ça, l'île de Kaurse...*

Eh oui ! Ce lieu au nom si français ne ressemblait pas tellement à tout ce dont on pouvait imaginer. Notre joueur s'attendait à du nouveau, à du sensationnel, bref à un décor qui allait lui couper le souffle ! Mais tout ici semble si réel, ce qui tue dans l’œuf l'effet de surprise. L'herbe pousse, le soleil brille, les oiseaux chantent et Videcys... Est déçu. Autant prendre un train dans la campagne ! "Ever-Dream" a beau être un jeu medievo-fantastique, le coréen s'attendait plus à un commencement dans un grand donjon avec un type aux allures de vieux maître ou de petit déglingué pour vous servir de comité d'accueil et de tutoriel. Et où sont les petits monstres qui se baladent normalement sur la map ? Tout ce qu'on pouvait voir c'était de la verdure, des arbres et de très grandes flaques d'eau, pas de quoi casser trois pâtes à un canard.

Par contre, et ça personne ne pouvait le nier, c'est que plus on passait de temps à admirer le paysage et plus on est touché par les graphismes. Certes c'est très (trop ?) proche du réel, bof bof, mais quand on se dit ça et qu'on réfléchit un peu au travail que ça a du demander pour réaliser un environnement 3D aussi performant que celui là ! On finit par se le prendre la bonne claque surprise. D'ailleurs, quelle technologie est utilisé afin de rendre l'immersion de l'esprit possible ? A peine notre épéiste se posa la question que le fameux rapport d'erreur s'ouvrit devant la figure.


"Une erreur est survenue. Tout départ vers le monde réel est impossible pour le moment. De plus amples informations seront disponibles ultérieurement..."

Une petite caresse du doigt sur la tempe et la nouvelle n'est déjà plus qu'un ancien souvenir. C'est en se grattant la nuque que Matsu réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait faire. On ne peut plus rentrer chez soi pour l'instant ? Bah pas grave ! C'est pas comme si il avait déjà envie de partir, loin de là. Le pouce et le majeur se trouvaient maintenant sur le tatouage afin de chercher un système de compétences ou bien un moyen d’accéder à des quêtes quelconque, sauf que tout ce qu'Oyama trouva ne fut rien d'autre qu'un banal inventaire avec un katana décrit comme étant "Le meilleur ami de tout samouraï qui se respecte". Pourquoi pas ? Mais une arme de catégorie "Médiocre" ne risque pas de rester l'ami du gamer très longtemps... Il se contenta alors de le sélectionner afin de s'entrainer un peu en plein air. Ce dernier apparu dans un joli effet graphique style cyber où plusieurs entrelacements de chiffres binaires tournent autour de l'équipement qui finit par se matérialiser dans ses mains.

"Pas mal !"

Oui il y avait de quoi être agréablement surpris : La lame ne pesait pas un gramme, comme si Videcys était déjà un pro du sabre. De plus lors de l'échauffement improvisé il lui sembla très, mais alors très facile à manier. Un peu plus et le gamer allait se prendre pour un des héros de son manga favori, l'eau en moins. En parlant d'eau, un grand tremblement de terre se fit entendre qui bascula carrément l'île. Serait-ce un event pour débutant ? Si c'est le cas alors qu'est ce que le jeu réserve pour les pros ?! En attendant le jeune homme avait été éclaboussé par une bonne vague généré par l'onde de choc, heureusement son apparence n'en pâti pas vraiment puisque les cheveux séchaient comme en plein soleil d'été. Seuls les vêtements collés et la sensation de froid persistaient encore, ce qui était franchement assez désagréable, surtout avec les manches très amples que le grand trempé portait.

Au loin on pouvait apercevoir un homme capuchonné qui se tenait de la façon la plus banale possible, un bot dans les environs ? Bon en même temps si le tremblement, digne d'une catastrophe naturelle japonaise, faisait partie de l'Event il est alors logique de trouver quelqu'un pour donner ou valider une quête !
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:26

Quand la vague d'eau disparu et que l'île se stabilisa, Ash remarqua que le jeune homme en contrebas était complètement trempé. C'est bête pour lui. En même temps, que viendrai faire un joueur sur l'île si ce n'est qu'il débute dans l'aventure? Ash le jaugea de loin et vit son arme. Un sabre. Un petit jeune fan de samouraï qui ne jure que par son arme ou alors un fanatique pensant que la véritable arme est l'âme du guerrier. Que c'est beau la jeunesse... Du style à tout va... C'est tellement désuet. Sinon dans le même style y'a les power rangers. Bon c'est vrai que c'est plus kitsch. Ash coupa court à sa pensé vagabonde et sauta du rebord pour arriver sur un petit chemin de terre qui menait à l'île. Restant cependant à une certaine distance de l'étranger, Ash posa sa main sur la moitié de son visage, visualisant mentalement son inventaire. Clignant de l’œil afin de tourner les pages, il visualisa enfin l'objet qu'il désirait: une sorte de carré de tissu épais. Validant son choix par une pensée, le carré de tissu apparu et Ash l'attrapa. Se demandant comment l'envoyer au nouveau, au début il se dit qu'avec une onde de choc, le tissu s’envolerait comme un rien et ira dire bonjour au gorille (ce qui en soit, est aussi inutile qu'une jambe de bois pour une madeleine. Bien que les madeleines soient bonnes, ceci est un autre débat), mais il attrapa une pierre, l'enveloppa du tissu épais. Puis, il lança le colis en l'air comme un volleyeur et appliqua une légère onde de choc pour l'envoyer aux pieds du jeune homme.


' Sèches-toi... '

Lui dit-il alors sèchement (sans mauvais jeu de mot), son aversion pour parler aux inconnus prenant peu à peu le dessus sur ses rapports sociaux (avec les inconnus cela va sans dire). Et à ce moment, Ash se posa une question: est-ce qu'une chose trempée peut sécher dans un frigidaire? Enfin bon le problème est résolu étant donné qu'il n'y en a pas ici. Ash se secoua la tête, pour tenter de revenir au présent. Sans doutes l'aurez-vous remarqué, il part souvent dans ses pensées. Heureusement que personne ne peut les entendre d'ailleurs car cette personne le prendrai fou pour s'être demandé si un caillou pouvait faire caca. Nouveau secouage de tête. Heureusement que la capuche cache tout ça, sinon on l’appellerai tourette. Il croisa alors les bras, commença à marcher peu à peu vers le bord de l'eau. Sa pensée étant plus forte que lui, il prit un caillou et le regarda scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:37

"Sèches-toi..."

Quoi de mieux pour donner un ordre que d'utiliser le ton correspondant au verbe employé ? Le drap tout de blanc, comme le cheval d'un certain roi, se retrouva légèrement taché par la terre. On aurait dit des traces de pneu... Bwerk ! A la vue de la saleté le jeune trempé préféra se sécher à la lumière d'un lampadaire, mais comme trouver un lampadaire en pleine prairie était aussi facile que de trouver une botte de foin dans une aiguille il fallait se rattraper sur les moyens disponibles. Mais pas besoin de jouer sa scato-chochotte, il suffisait juste de donner de petits coups avec le plat de la lame pour tout retirer et voila que la serviette se trouvait comme neuve. Pas besoin de pleurer chez Mr. Propre donc ! Pas besoin non plus de le redire deux fois, rapidement l'avatar épéiste prit le chiffon de luxe et s'en frictionna le corps suffisamment pour ne plus sentir le vent glacial sur la peau.

"Merci euh... Comment tu t'appelles déjà ?"

Un nom ou un pseudo, ça n'est précieux que quand tu ne le connais pas étrange non ? On cherche toujours à avoir ceux des autres afin de pouvoir se sentir plus proches d'eux, ou bien de pouvoir leur donner des ordres plus poliment comme par exemple : "Sèches-toi Videcys !" ou même "Vide le lave-vaisselle Matsuta !" ça donne un certain côté dominant que l'être humain adore ressentir. C'est pas pour rien si on donne des noms aux animaux de compagnie, déjà qu'eux-mêmes ne captent pas pourquoi on les appelle "Medor" ou "Milou"...

Voulant tester sa force pendant que le gentil monsieur capuchonné comme un simili-voyageur, notre avatar prit la pierre en cadeau afin de la déposer au milieu de l'herbe. Portant ensuite le pommeau de son grand couteau de façon cérémonieuse dans les mains, il asséna un coup sec sur la roche gris-noir. Ce qui devait arriver arriva : Digne d'un cartoon l'avatar vibra en résonance avec la lame, le caillou ne s'étant même pas abimé avec le choc. Il n'était pas question de qualité du matériau utilisé, ni de la finesse de l’aiguisage et encore moins de la force de l'utilisateur. Dans un monde virtuel, tout est régi par certaines lois informatiques crées par les administrateurs et donc cette arme n'est pas programmé pour couper du caillou c'est tout. Dire que si notre joueur avait accès aux codes sources de ce jeu, il serait capable de créer une nouvelle religion et pire encore...

A propos de caillou, il y en avait un qui semblait les apprécier. Oui je parle du balafré rouge qui cherchait activement près de l'eau. La nature de ses recherches est bien sur inconnu, mais son sujet restait pour le moins mystérieux. Qui serait assez censé pour étudier un caillou ? Un géologue ? Oups pardonnez moi, on me signale que ceci est un très mauvais exemple... Bref, sa façon de regarder l'objet attisa le feu de la curiosité chez Erbar qui s'approcha un peu de celui qu'il pensait être un bot mal codé, un peu comme on s'approche d'un lion qui vous regarde d'un œil impassible.


"Je suis sec, à présent que-dois je faire ?"

[HRP : Tiens vas-y place moi le mot CONSTITUTION dans ta rep spèce de fou]

Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:05

L'observation attentive (qui a dit obsessionnelle?) du caillou avait fait oublier la présence de l'étranger à Ash. Tellement bien oubliée qu'il n'avait pas vu que maintenant il se trouvait à ses côtés. Ni une ni deux, quand il l'entendit parler, Ash sursauta et recula, comme s'il avait peur (sans le montrer sur son visage). Il serra alors les poings et les dents. Dans ce monde, il ne fallait jamais montrer ses faiblesses. Phrase d'intello à la noix. Tout ça parce que ça a écrit la constitution, ça se croit plus fort que tout le monde. C'est comme la phrase ' ce n'est pas la taille qui compte '. Demandez à David... Quoi? Ah oui c'est vrai qu'il a battu Goliath. Bon d'accord l'exemple est mauvais. Mais ce qu'il faut en retenir, c'est que nos faiblesses ne sont pas toujours faciles à cacher. Mise en situation: vous marchez parmi une foule dense, sans un bruit. Maintenant cette foule se met à parler. Toujours aucun soucis? Et bien maintenant imaginez-vous que vous avez une peur phobique du langage parlé? Ah vous faites moins le malin? Alors quand vous avez peur quand les gens parlent, deux choix s'offrent à vous: sous vous leur arrachez les cordes vocales, soit vous leur dites de se taire soit vous fuyez (c'est vrai ça fait trois choix). Et présentement, Ash se verrai plutôt dans le cas de figure du premier. C'est vrai... Un contre un, il l’assomme et le tour est joué. Mais étant tout de même un minimum civilisé, il tenta de répondre, toujours les dents serrées et en reculant (d'une manière stylisée, pas comme un pingouin constipé)


' Ash... Dans le cul, la serviette tu peux... '

Non mince... Quand il est sous l'emprise de l'anxiété, Ash a tendance a être agressif. Comme tout le monde d'ailleurs. Et vu que d'ordinaire il n'est pas du genre à bavarder, tout contact social (hormis avec ses ' connaissances ' ) est une source de conflit intérieur monstrueux pour lui. D'habitude il se contente de frapper, brute comme il est (bien que gentil à l'intérieur. Comme un beignet aux pommes en fait), mais vu que le nouveau est... nouveau (jolie chute non?), autant lui laisser une chance de survivre (un peu d’esbroufe ne fait de mal à personne de temps en temps). Tiens, la manie de penser tout et n'importe quoi est encore présente. Respirer, respirer... (On donne le même conseil aux asthmatiques. Dingue non?) Ash tenta donc une réponse polie.


' La garder tu peux... '

Il serrait toujours les poings, au cas où le petit bougerai un poil de fesse de trop. Peut-être avait-il l'apparence guillerette, mais peut-être est-il sans-cœurs après tout... Autant rester sur ses gardes. Comme le dit l'adage: ' Une madeleine avertie en vaux deux '


HRP : ( ' Trottinette ' pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeMer 6 Juil - 18:42

"La garder tu peux..."

Plus amical comme voix et tu meurs. L'inconnu devait avoir un gros problème d'élocution pour se comporter comme un pingouin constipé, pas de doute il s'agit bien d'un bot. Bon après on ne va pas polémiquer sur la qualité de programmation, ni sur les gouts bizarres des programmeurs, parce que franchement pour créer une IA qui reste en permanence sur la défensive alors qu'il se trouve sur le terrain d'accueil des débutants faut avoir un léger grain dans la tête. Mais comment pouvait-on penser une seule seconde qu'il s'agissait bien d'un autre joueur connecté ? Je veux dire, le type semblait un peu trop perché pour être réel et par conséquent il est naturel de ne pas penser directement que le capuchonné s'était connecté depuis plus longtemps que Videcys.

"Ok merci ! Mais à par cela tu n'aurais pas une quête à proposer ou un tuto ?"

Généralement il suffit de cliquer sur une personne pour qu'il se mette à parler, parfois on y apprend pas grand chose mais on peut aussi y gagner de précieuses informations. Là il n'y avait pas de clavier, pas de souris et encore moins de curseur. A la place on avait le droit à une brise fraiche comme thème musical et à un corps virtuellement charnel pour faire de la trottinette si jamais l'envie nous prend, ce qui n'arrivera probablement jamais dans un tel jeu. L’interaction doit donc se dérouler comme dans la vraie vie, en parlant avec d'autres humains et en leur posant des questions. Un vrai jeu de manipulateur par conséquent, vu qu'Erbar ne comptait pas vraiment chercher d'autres liens que ceux qui lui offriront un profit. Cela semble cruel, mais la vie l'est tout autant. Au moins de ce point de vue on peut dire que le jeu remplit bien son rôle de copycat.

Et si, au final, notre sombre inconnu était humain ? Cela ne changera pas grand chose du point de vue de l'épéiste qui venait de gagner une serviette gratuite, déjà rangée dans l'inventaire. Tenant l'arme qui lui était attribué nonchalamment, trainant la pointe grossière sur la terre fraiche de la prairie, le jeune garçon eut du mal à se tenir en place. Faisant en quelque sorte les cent pas il n'arrivait toujours pas à croire que l'endroit dans lequel il se trouve n'était rien d'autre qu'une composition de zéros et de un, restait plus qu'à se demander si il y avait plus de "zéros" qu'on pouvait le croire... En tout cas le pseudo-bot devait faire partie des "un" avec sa carrure. Vous allez me dire que c'est pas très difficile de paraitre plus baraqué que Vide' et pourtant le gars d'en face en avait de la prestance ! Son côté "mystérieux" et "défensif" offraient un bon cocktail de présence chez cette personne. Lui qui semblait détester qu'on s'attarde sur sa personne devrait d'abord éviter d'être si original. Après tout, combien de personnes portent une cape avec cagoule et une grosse balafre qui te dit "Aller, demande-moi pourquoi je suis là... Tu en meurs d'envie..." Oh et puis merde...

Et puis finalement non, les bots ont des scripts pré-enregistrés et leur demander des informations personnelles est aussi utile que de faire des claquettes pour faire tomber la pluie.


[En cadeau je t'offre un joli : "primat" à placer, et non il n'y a pas de fautes d'orthographe]
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeSam 9 Juil - 10:34

La confirmation du fait que le jeune homme qu'Ash avait en face de lui était nouveau, est venue toute seule. Quand il a demandé si Ash n'avait pas de quête ou de tuto à proposer, c'était devenu évident qu'il venait d'arriver. Ce petit hurluberlu devait le prendre pour un des primat de Nemesis. Quelle grossière erreur. C'est comme demander à un constipé si il veut discuter pendant qu'il est en train de... Enfin en train de faire son affaire. Bien évidemment que non, il veut rester tranquille. Du coup, Ash se mit à croiser les bras et émit un petit ' Hum ' avec un petit rictus. Il voulait un tuto? Et bien pourquoi pas, on va rigoler cinq minutes. Se grattant le menton, il réfléchissait. Le coup du tu touches ton nez avec ton doigt debout sur une seule jambe? Non, trop facile. Faire une galipette arrière sans les mains? C'est à la portée du premier petit cloporte venu. Ash ne trouvait pas ce qu'il pourrai lui faire faire. Alors il abandonna l'idée quand une excellente lui est sortie comme ça.


' Un bot je ne suis pas. Mais épreuve tu auras... '

Et cette épreuve n'est pas du tout ce à quoi le petit nouveau peu s'attendre. Pas une épreuve de force style un deux trois soleil ou alors épreuve de torture mentale du genre trois petits chats. Non. Une chose beaucoup plus simple et qui donc le déconcertera, le forçant à dire toute la vérité. Ash fit un pas en avant, les bras toujours croisés. Arrivé à une distance respectable de trois cent mètre du jeune homme, il l'aperçu un peu mieux et vit qu'il était encore bien jeune, mais qu'un bon potentiel sommeillait en lui. D'ici quelques années, il pourra se vanter d'être un guerrier puissant d'Ever Dream. Mais fera t'il ce qu'il faut ou alors sera t'il à la botte de Nemesis? Voilà tout l’enjeu de ce qu'Ash s'apprêtait à faire: cerner le jeune homme. Savoir si il devra s'en méfier à l'avenir ou alors le laisser en paix. Il décroisa les bras, tapant nonchalamment dans ses mains comme pour enlever de la poussière, créant ainsi de petites ondes qui avaient tout de même la force de faire sentir des vibrations dans la terre. Mieux valait faire un peu d'esbroufe afin de bien se faire comprendre et poser les bases dès le départ, plutôt que de se laisser marcher sur les pieds.


' Question: Sur Ever Dream qu'es-tu venir faire? Concise, précise et courte ta phrase devra être... '

Lui demanda t'il, toujours en se tapant dans les mains, mais cette fois légèrement plus fort. Si le nouveau se perdait dans des explications sans fin, Ash le remettrait à sa place. Parler pour ne rien dire est un truc qui l'a toujours agacé. Déjà qu'il ne supporte pas d'entendre quelqu'un parler...


HRP: Cucurbitacées
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:57

Un bot il n'était pas ?!? Wahou première nouvelle... Depuis quand un non-débutant trainait sur l'île de Kaurse, lieu de départ de tout nouveau joueur ? Vous vous demandez surement comment je peux savoir cela n'est-ce pas ? Eh bien... Cherchez ! En attendant la question plane toujours. Serait-ce un Player Killer ? Un casseur de nouveaux ou quelque chose de similaire ? Ou alors était-ce juste un pauvre gars qui cherche juste de vieux souvenirs en retournant sur la terre qui l'a vu naître ? Dans tous les cas cet homme en avait acquis de l'expérience, ou du moins c'est ce qu'il laissait paraitre, et son ton joyeusement amical ne lui offrait pas une image bienveillante du héros connaisseur qui cherche à guider les petits jeunes. De toute façon cela n'avait pas d'importance puisque Videcys ne comptait pas se faire pick-up (gagner de l'expérience) par un haut niveau, ni par quiconque. Son mode de jeu était bien trop individualiste pour espérer le voir rentrer dans une guilde ou même un groupe de fortune, même si les exceptions ne sont pas rares, mais jamais le garçon restait plus d'une semaine accompagné. Il était comme ça et personne ne pourra le changer.

Mais pour en revenir à l'inconnu qui n'était pas un bot, on pouvait dire que ce gars était très étrange. Serait-ce un combattant à distance ? Difficile d'imaginer un tank fuir le corps-à-corps de la sorte... Peut-être un timide alors ? C'est bien connu comme cliché : Le grand dadais baraqué comme pas deux et pété de supers-pouvoirs était végétalien, soit-disant car ça lui confère une super-force et qu'il a pour principe de ne pas manger toute créature ayant un visage ! Mais bien sur... Depuis Popeye on avait pas fait mieux niveau débilité ! Mais aussi débile cela puisse paraitre, l'inconnu encapuchonné connaissait bien plus de choses sur Ever-Dream que le coréen, et ce dernier sait pertinemment qu'affronter un joueur ayant plus d'expérience relève d'une très grande confiance en soi et en sa chance, au point de friser l'imbécilité, qualités que malheureusement il n'avait pas contrairement aux cucurbitacées. Si si je vous assure ! Faut vraiment être un concombre pour chercher à s'engouffrer dans des grottes sans aucune lumière ni préparation au préalable... Ou alors une carotte mais bon, l'essentiel à retenir c'est que tous les cucurbitacées sans exception ont un pépin en moins dans leurs têtes ! Et Dal. n'acceptera jamais d'être comparé à un légume, aussi long, gros et vert soit-il !


"Question: Sur Ever Dream qu'es-tu venir faire? Concise, précise et courte ta phrase devra être..."

Traitement de donnés en cours... 100% effectué, mise en impression de la réponse demandé :

"Jouer"

Il y a des question comme ça où l'on ne peut répondre que sur huit pages en écrivant tout petit et sans sauter de lignes. La réponse sera illisible certes mais elle sera surtout très longue, complexe, capillotracté parfois et souvent ennuyante. Tout ça parce que l'esprit humain aime se poser des questions du genre "Pourquoi sommes-nous ?" ou "Quel est le but de la vie ?" voire même "Dois-je péter alors que j'ai la diarrhée et un costume blanc ?". Mais la question du faux-bot ne faisait pas partie de cette catégorie, elle faisait partie de ces questionnements profonds que seul quelqu'un de connaisseur et réfléchi pouvait répondre... Ou pas !
Non parce que sérieusement, vous venez dans un jeu pour faire quoi à la base ? Pour vous torcher ? Pour réaliser vos rêves de domination mondiale ? Euh... Le type qui a du inventer le jeu du ping-pong sur écran ne devait sans doute pas penser à son pet et son costume blanc-marron je crois. Bien que l’épéiste amateur de papier, qu'il soit mâché, quadrillé ou perforé, venait d'un pays où l'on joue pour devenir le meilleur et gagner des défis, il n'avait jamais oublié le but premier d'un jeu vidéo qui consiste à divertir le joueur. Il est donc débile de répondre autrement à cette question.


[HRP : Place moi un "Pirate" steuplait !]
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:34

En analysant (et non pas en anal-lisant qui consiste à lire l'avenir dans les courbures des fesses) l'attitude du petit nouveau, ses postures et tout ce qu'il dégage aux premiers abords, Ash se posait tout de même la question: mais qu'est-ce qu'il faisait ici? Voulait-il fuir une mère trop envahissante qui voulait à tout prix lui faire bouffer des choux de bruxelles peu importe l'orifice? Ou des camarades de classe qui voulaient lui foutre une branlée? (non ses camarades ne sont pas homosexuels... Du moins on l'espère). En tout cas, ça sent le ptit jeune qui s’émoustille dans son look guerrier et qui croit être plus fort que quiconque. Néanmoins, on assiste parfois à de réels miracles dans les jeux. De petits jeunes se révèlent parfois être de formidables guerriers. Donc il était à surveiller de prêt mine de rien. Au même moment où le nouveau répondait, une créature passa entre les deux guerriers. Une espèce de boule de poil surmontée d'un pompon rouge et qui chantonnait en disant un unique mot: ' Coubo '. Bien étrange créature. Ensuite, une autre arriva. Enfin une créature on sait pas, c'était un cactus de toute évidence égyptien vu qu'il courrait de côté et chassait la petite créature à pompon en lui... envoyant des aiguilles dans le postérieur. Oubliant vite ce spectacle un tantinet... Inintéressant dirons-nous, Ash interpréta la réponse du jeune.


"Jouer"

Donc soit il était benêt comme une chaussette qui glisse dans une chaussure par temps de pluie, soit il se pensait aussi cool qu'une rock star (qui apparemment avaient le droit de frapper les filles mais qui malheureusement ne savent pas ce que le mot ' incorrigible ' veut dire) pour ne répondre qu'un mot et croire que cela suffisait. Donc cela amène un autre choix possible: soit il est benêt cette fois comme un Moomba (vous savez ces petites créatures oranges qui passent leur temps à dire ' meinnnn heinnnn ') soit il croit vraiment ce qu'il dit. Dans les deux cas, cela ne répond pas à la question d'Ash. Ce qu'il aurai aimé savoir, c'est si ce nouveau est un pirate informatique venu détruire le monde d'Ever Dream ou alors si il était venu uniquement pour se faire une renommée tel un flamand rose daltonien (que voulez-vous, le racisme chez les flamands roses est un méfait pas forcément reconnu). Ash perdit alors patience et croisa les bras et tapa du pied suffisamment fort pour que le jeune ressente une secousse suffisante qui pourrait le déstabiliser.


' Réponse incorrecte. Pour détruire ce monde es-tu venu ou alors une quête tu es venu assouvir? '

Ash continua de taper gentiment de la pointe du pied comme pour montrer son impatience (tel un joueur de claquettes qui attend le grand départ) quand un éclair bleu passa à côté d'eux. L'espace d'un instant, il cru voir des reflets rouges dans cet éclair. Enfin bon. Toujours est-il qu'Ash attendait une véritable réponse de la part de l'épéiste. Et pas une réponse du style ' pour combattre sept démons maléfiques ' ou alors parce qu'il cherchait une fille à cheveux roses.


(EDIT: Et un petit ' Hémorroïdes ')
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:55

"Réponse incorrecte. Pour détruire ce monde es-tu venu ou alors une quête tu es venu assouvir ?"

*T'aurais du le dire avant...*

La pensée du jeune homme rejoignait la mienne, ce grand inconnu ne savait vraiment pas ce qu'il voulait et en plus il se permet d'exprimer son mécontentement. Au moins il a le mérite de dissiper toute envie de le frapper vu la force qu'il dégageait rien qu'avec le pied, ce dernier tapotant contre le sol comme pour souligner son impatience, provoquant bizarrement de petites secousses qui rendait la position verticale difficile à conserver. Mais le coréen eut l'idée de se servir de sa lame débutante comme une canne en la plantant légèrement au sol, idée très mauvaise puisque sans le savoir les ondes générés par son interlocuteur passaient le long de l'alliage puis du bras tout entier, transformant Oyama en un véritable anneau vibrant ! Dit comme ça ça peut sembler marrant mais il suffirait qu'une onde soit un brin plus forte pour provoquer de lourds dégâts sur la personne. Comment cela peut-il être possible ? Phénomène physique très simple : Lorsque deux ondes se croisent soit elles s'annulent, et c'est ce qui se passe en ce moment, soit elles peuvent s'amplifier l'un par rapport à l'autre. Là comme on sait qu'une onde ne peut parcourir que de la matière en modifiant la forme de cette dernière, on peut imaginer deux ondes gigantesques déchirant les organes virtuelles de l'avatar, provoquant alors au mieux un KO, au pire une mort cérébrale chez l'utilisateur. Mais ça, Videcys ne le savait pas ou du moins il n'y pensait pas, ne devant sa survie qu'à l'idée de stopper cette sensation désagréable en retirant le katana du sol. Quand on vous dit que les études ça sert dans la vie...

On se retrouve alors à nouveau dans la même scène : Un type en cape avec capuche, balafre et sans doute une superforce digne d'un héros MARVEL, expérimenté dans le jeu qui plus est, qui attendait avec impatience une réponse correcte parmi les deux propositions offertes au nouveau, programmé normalement pour devenir un brillant épéiste et capable d’interagir avec le papier d'origine naturelle à un niveau pour l'instant non-optimal. Des hémorroïdes ? Emo-druide ? Pourquoi me parlez-vous de ça ? Videcys n'est pas un hippie de druide et malgré ses cheveux légèrement bleutés il n'était pas non plus un émo ou un adepte du style visual comme on en trouve au Japon. Si c'est de moi que vous vous inquiétez sachez alors que je ne suis pas apte à vous parler de ma personne et que mon rôle ne consiste qu'à conter les aventures de Matsuta et à rien d'autre pour l'instant.
Revenons au choix si vous le voulez bien, parce que là on raconte on raconte alors que le garçon avait déjà sa réponse depuis des années.


"Tout ce que je veux c'est devenir le plus fort par mes propres moyens"

Par ses propres moyens, voila bien notre coréen dans toute sa... Euh... Personne ? En tout cas cette phrase voulait tout dire, aussi bien son but que ses méthodes pour y parvenir, c'est à dire jouer en solitaire ! Si cela posait un problème au grand encapuchonné et bien tant pis... Il faudra fuir pour sur !

[Hum pas terrible désolé... Essaye avec "théière" pour voir n_n]
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:16

"Tout ce que je veux c'est devenir le plus fort par mes propres moyens"

' Sable fin, vent chaud, ma mère sur la plage, mon père les pieds dans l'eau. Prenez une théière rajoutez de l'eau, un peu de laxatif au porto et vous verrez tout en beau ' C'est cette comptine qui est revenu à l'esprit d'Ash quand le jeune guerrier lui répondit la phrase précédente. Pourquoi l'allusion à cette théière et encore plus à cette comptine? Et bien c'est très simple: un jour Ash rencontra un type de la même trempe que le jeune en face de lui. Il n'avait pas un nom facile à porter mais avait un esprit vif, agile et avait un humour assez particulier. Roushkof Tapaité il s’appelait. Un jour alors qu'il ne passait pas loin de l'auberge du Hibou Boiteux, il entendit comme un bruit étrange. Prenez un homme ivre qui hurle des ' wé!!!! ohé oh....éééééé wiguiliguili!!!! Beuleu beuleu beuleu!!!!! Wohééééé Ash!!! ' et bien c'est ce que vous auriez entendu si vous aviez été là. Du coup, Ash tourna la tête et aperçu un homme sur la terrasse de l'auberge qui gesticulait en dansant la macarena (non ce n'est pas qu'une image, il dansait réellement la macarena). En fronçant bien les yeux, il reconnu Tapaité. Se dirigeant vers lui, il s'arrêta à mi-chemin car le bruit devenait trop oppressant pour lui. Roushkof le rejoint en titubant et en faisant parfois la galipette. Au bout de quelques minutes, il s'arrêta devant lui. En lui demandant ce qu'il devenait et pourquoi il était ivre, Tapaité lui répondit donc en citant la fameuse comptine.

Ce qu'il fallait comprendre de cette parenthèse, c'est que de fier guerrier en devenir, il est devenu poivrot notoire et avait perdu tout talent. Et vu qu'il ne comptait plus combattre de sitôt, il donna son bien le plus précieux à Ash: l'épée capable de fendre la pierre comme du beurre. Il disait la tenir d'une grenouille qui aurai trouvé un grotte en coupant une montagne après avoir éternué. Revoyant alors Roushkof quand il regardait le jeune guerrier dans les yeux, il se dit que celui-ci ne devait pas terminer ainsi et se dit que Roushkof aurai été d'accord avec ce qu'Ash s'apprêtait à faire. Il est dit qu'une épée sortie de son fourreau est comme morte. Mais une épée sans combattant digne de ce nom l'est tout autant. Et cette épée formidable ne devait pas terminer ainsi. Le rêve de Roushkof Tapaité non plus. Il perdurerai par l'épée, épée qui allait maintenant appartenir au jeune guerrier qui avait l'épée la plus cartonnée qui existe.

Mettant donc une main sur son visage, il visualisa mentalement son inventaire et retrouva l'épée. La faisant apparaitre devant lui, il l'attrapa avec les deux mains, et se remémora tout ce que Roushkof lui avait dit en lui donnant. Puis, Ash regarda le jeune guerrier et lui lança l'épée.


' Big Mama est le nom de cette épée. Capable de pulvériser la roche et maintenant à toi elle est. Soin tu dois en prendre sinon sur ton dos je serai '

[HRP: ' Maïté ' pour toi]
Revenir en haut Aller en bas
Videcys

Videcys


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : A la recherche de réponses

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:32

*Big Mama ?*

Pour une épée on peut dire que le nom était original. "Big" offrait à la lame un sentiment d'exagération, comme si celui ou celle qui l'avait forgé était un vieux soulard qui utilisait son marteau et sa tête (pas ensemble, soyons d'accord) seulement entre deux bouteilles, les soirs de pleine lune. De plus le nom rappelait une certaine "Maïté" qui n'était rien d'autre qu'une amatrice de bonne bouffe et qui devait surement se défendre avec un rouleau à pâtisserie. Niveau prestige donc on peut trouver mieux, bien mieux même, mais aucun épéiste de ce nom ne crache sur une lame qui est, je cite, "Capable de pulvériser la roche" ! Ce genre de capacité ne doit pas être courante pour une épée, encore moins dans le monde réel, ce qui fit naitre une graine de doute dans l'esprit du coréen.

"Je peux ?"

Attrapant le pommeau de l'arme d'un façon qui peut être considéré comme vulgaire pour une épée de son prestige, Videcys constata très rapidement qu'aucune comparaison n'était possible entre l'arme du débutant et ce nouvel artefact, du moins au niveau du poids. Aussi fine qu'un cheveux et légère comme le vent, c'est avec cette lame en particulier que le garçon constata que son corps virtuel connaissait déjà quelques katas préprogrammés. Une fois mouliné en l'air le katana prit pour cible un rocher, guidé par son nouveau propriétaire, et prouva que finalement sa capacité n'était pas usurpé, tranchant le roc comme du beurre sans aucun mal !

"C'est d'accord je la prend !"

Mais pourquoi ? Pourquoi cet étrange vétéran lui avait offert une telle arme ? Pourquoi à lui ? Matsuta, de son vrai nom, venait à peine d'arriver dans le jeu et, bien qu'il était célibataire, il semblait qu'il possédait une chance de cocu pour sur...

[HRP : Désolé pour le post minable, je suis crevé... Tiens "vitamines"]
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Messages : 41
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Partout et nul part

Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:17

Un débutant... Pour sûr le jeune homme était encore un débutant. Quand il a soulevé un sourcil à l'évocation du nom de l'arme, Ash su tout de suite que le jeune homme avait déjà dû se faire une idée quand au pouvoir de l'épée. Sans doutes pensait-il qu'elle était en carton pâte ou papier mâché quand il fut surpris du poids de la bête, ce qui n'étonna pas non plus Ash. Tout combattant qui traine depuis un bout de temps dans Ever Dream sait qu'il ne faut jamais se fier au nom ou encore à l'apparence d'une arme, même si elle n'a pas l'air d'en être une. D'ailleurs, cela lui ramena un souvenir en tête. Il y'a des dizaines de cycles lunaires de cela, quand Ash venait d'arriver sur Ever Dream, il s'était qu'avoir une arme au cas où, ce serai toujours utile. Il se retrouva dans une ville fort bruyante qui le fit fuir et trouva une tour. En écoutant aux portes, il entendit qu'en fait il avait la trouvé le forgeron. Rentrant alors dans le commerce, il se retrouva face au marchand qui parlait une langue bizarre. Ash commençait à avoir mal au crâne alors il parla vite et de manière concise


' Arme puissante... Moi... Chercher...
- Margoulou steak haché?
- Ben voyons...
- Ailerons?
- Oui c'est ça et moi je danse le sirtaki '

Et à ce moment, le marchand sembla avoir un éclair de génie et se dirigea vers ce qui semblait être la réserve du magasin. Quelques instants après, il ressortit avec une boite en bois et la posa sur le comptoir. Il la tendit à Ash qui commença à sortir sa bourse. Le marchand fit signe que c'était cadeau alors Ash partit. Une fois retourné dans la forêt, loin du tumulte de la ville, il ouvrit la boite. Et ce qu'il y trouva le surpris. C'était... Une énorme cuisse de poulet. Ash était prêt à parier que ce crétin de marchand avait réellement cru qu'il voulait un aileron. De rage, Ash prit la cuisse qui pesait tout de même son poids (à se demander si elle n'était pas bourrée de vitamines) puis la lança contre un arbre. Qui se retrouva pulvérisé. Sur le cul (c'est le cas de le dire), Ash garda l'arme un moment jusqu'à ce qu'un chien errant la lui vola. Depuis, Ash se débrouille sans armes. Pour en revenir au fil de l'histoire actuelle, Ash regarda alors le jeune tester l'arme et vit qu'elle lui plaisait.


' Prends-en soin. Puissante elle est. Grâce à elle tu le seras aussi. '

[HRP: Un ptit ' parpaing ']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]   Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre un : La vague inconnue [Privé Videcys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre deux : La malédiction du petit singe [Privé Xirconia]
» Carnet de Videcys
» Fiche de Videcys : "Un pouvoir ? Pour quoi faire ?"
» Chapitre un : Retour aux sources [Xirconia]
» Chapitre un: dans le brouillard lunaire [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ever Dream :: Les grandes plaines de Stwidul :: Île de Kaurse-
Sauter vers: